mardi 8 mars 2016

Sensibilisation au problème des sans papiers

Sensibilisation au problème des sans papiers

Afficher l'image d'origine


La fausse photo a été envoyé en 2015, une lettre d'une assistante sociale qui a été envoyé à TF1.


La photo date de 2009, on ignore le lieu ainsi que la source de la lettre d'une assistante sociale à TF1, concernant l'immigration et les sans papiers. Cette lettre n'a jamais été reçue par la chaîne en question.

On a su différencier la vraie information de la fausse avec la date de sortie, nous savons aussi que la photo envoyée en 2009 n'a jamais été reçue par TF1 contrairement à ce qu'ils indiquent. 

On peut voir si une image est fausse dans les données Exif qui est un domaine d'analyse technique. Ce site contient toutes les photos prises par caméra, smartphone et tout ce qui peut prendre des photos (Exif peut se perdre si les photos sont publiées sur internet).
 

La Playstation 4 utilisée pour les attentats de Paris

« Les terroristes auraient utilisé la console de jeux PlayStation 4 de Sony pour communiquer et planifier les attentats de Paris. »










 







Cette information est survenue le 10 novembre 2015, c'est à dire 1 mois après les attentats. C'est une hypothèse qui vient de plusieurs sites britanniques et américains (comme Forbes), après les propos tenu par Jan Jambon, ministre de l'intérieur belge. Il évoquait le recours croissant par les terroristes des consoles de jeux vidéo PlayStation 4 pour communiquer entre eux, en ajoutant qu’il était "difficile pour les autorités d’intercepter ces échanges". C'est après les perquisitions qu'une PS4 aurait été retrouvée chez les terroristes mais il n'y a aucune affirmation qu'elle eut été utilisée pour La organiser les attentats. 
La vraie information est apparue le 17 novembre 2015 après l'enquête des policiers. Il s'est avéré qu'il n'y avait aucun lien entre la PlayStation et le réseau de terroristes. Après ça, le journal a défendu son hypothèse mais a reconnu avoir entièrement construit son article suite à la possible découverte chez l'un des terroristes.