mercredi 2 mars 2016

La fausse agression d'un instituteur

La fausse agression d'un instituteur


    Le 15 décembre 2015, à Aubervilliers
Un policier pris en photo après la fausse alerte pour une agression à l'arme blanche l'enseignant.

   Ce lundi 14 décembre, une fausse agression a créer un vent de panique en Seine-Saint-Denis. Un instituteur de maternelle Jean Perrin a appelé la police en déclarant avoir été victime d'une agression à l'arme blanche dans sa classe entre 7h15 et 7h45, dans l'après-midi il a ensuite été entendu par la police et il a reconnu avoir tout inventé.
    L'instituteur a affirmé que sont agresseur été un homme cagoulé, ganté, et vêtu d'une combinaison blanche et qu'il aurait invoqué l'organisation de l'état islamique. Il lui aurait alors planté un cutter ou un couteau dans le cou et ensuite lui avoir cogné la tête contre un mur.
    Une évocation de l'organisation djihadiste a immédiatement déclenché un branle-bas de combat, juste après les attentats de Paris. Police, responsables politiques, médias et même la ministre de l'éducation national Najat Vallaud-Belkacem se sont rendus sur place le lendemain. Le responsable de la communication du syndicat policier était à peu près certains que c'était faux d'après la description de l'agresseur présumé "neuf chances sur dix pour que le suspect soit un déséquilibré"

Cet article montre que la presse et les médias divulguent des informations trop rapidement sans prendre compte de la réalité. La seule chose que la presse veut est de faire parler d'eux et de faire le ''buzz''. Il ne tiennent pas compte des conséquences que cela peut avoir. Avant toutes informations diffusées la presse et les médias devraient être sûr de l'affaire et le contexte car cela peut créer un mouvement de panique alors qu'en réalité l'information est fausse.
Eva, Alexandre, Noéline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire