mardi 24 novembre 2015

Comment régler les inégalités entre les salaires femmes/hommes?

II Comment résoudre ce problème?

En réalité quand on se penche sur le sujet des inégalités salariales entres les hommes et les femmes cela débouche sur plusieurs autres sujets comme celui des violences faites aux femmes.
Plusieurs lois ont été adoptées à ce sujet mais sans jamais être très concrètes et n'étaient donc que rarements respectées.
La première lois qui s'est vraiment fixée sur le sujet des inégalités salariales entre hommes et femmes a été adopté en 2014. Voilà de quoi régler ce problème comme le dit Marisol Touraine ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes:
«Parce que les inégalités que connaissent les femmes sont innombrables, cette première loi-cadre pour les droits des femmes était indispensable. Ses mesures constituent un levier formidable pour améliorer le quotidien des femmes. Mais il ne suffit pas de faire voter des lois. Il faut aussi que chaque citoyenne, chaque citoyen, connaisse ses droits et puisse en bénéficier dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi la mise en œuvre concrète de la loi du 4 août 2014 devait être rapide. C’est désormais chose faite»
Marisol Touraine

On peut observer de réels avancées car d'après l'extrait d'article suivant la France est meilleure sur le sujet que le reste de l'Europe :
«Les inégalités salariales reculent plus vite en France que dans le reste de l’Europe
Alors qu’entre 2008 et 2013, l’écart de rémunération horaire brute moyenne des salariés de l’Union européenne a diminué de 0,9 point dans toute l’Europe (de 17,3% à 16,4%), la France a connu une diminution de 1,7 point, passant de 16,9% à 15,2%.»


sources:social-santé.gouv

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer