Nous avons un avis partagé sur cette question , donc nous allons vous donner nos avis en fonction de chaque possibilités.
Nous raisons pour un avis négatif:
Nous ne pensons pas qu'il faudrait fermer les frontières dans l'Europe car cela soit abaisserais
l'économie des pays qui exportent leurs produits dans d’autres pays Européens ou sinon les pays qui
exportent les produits devront augmenter le prix de ceux-ci cause des taxes de douanes
Nos raisons pour l'avis positif:
Car grâce aux frontières fermées il y aurait de nouveaux douaniers (+ d'emplois) et cela ralentirait et
même pourrais stopper la totalités des trafics de drogue routiers et cela ralentirait la progression des
émigrés des pays de l'Est vers l'Ouest comme sa s'ils franchissent une frontière sans autorisation ils
ne serons pas ''libres'' dans l'Europe ils auraient d'autres frontières a franchir pour aller dans les pays
qu'ils veulent aller dans un autre pays.
Comme le stipulent les accords de Schengen, les 26 Etats membres de l'espace de libre circulation européen ont la possibilité de rétablir temporairement des contrôles à leurs frontières nationales en cas de menaces pour l'ordre public ou la sécurité. La durée de ces contrôles peut varier de 30 jours à 6 mois, voire 2 ans en cas de défaillance d'un Etat à contrôler ses frontières extérieures.
Contrairement à ce qui est parfois écrit ou dit, cette décision ne constitue ni une "fermeture des frontières" (le passage est toujours autorisé pour les personnes prouvant leur identité), ni même une "suspension des accords de Schengen" (cette mesure d'exception est bien permise par la convention de Schengen sous certaines conditions). Il s'agit plutôt d'une suspension de la libre circulation effectuée dans le cadre des accords de Schengen.
Plusieurs pays y ont déjà eu recours, notamment lors de l'organisation d'événements importants sur leur territoire (Euro 2012 en Pologne, sommet de Copenhague sur le climat en 2009...), pour prévenir une menace terroriste (Norvège en juillet 2014) ou encore pour bloquer l'arrivée de migrants (frontière franco-italienne en 2011).
carte actuelle de l'Europe et de ses frontières
Et la France que fait t'elle ?
Le 13 novembre 2015, la France a temporairement rétabli les contrôles d'identité à ses frontières. Initialement prise pour sécuriser la conférence Paris Climat 2015 (30 novembre - 11 décembre), la mesure a été renforcée le lendemain des attentats de Paris pour tenter d'endiguer la menace terroriste.
Et l'avis des Français?
Selon une enquête Ifop pour Atlantico, quasiment 6 Français sur 10 (59 %) sont favorables à une limitation des immigrés européens en France et donc à une remise en cause des accords de Schengen.
Les fausses informations qui circulent sur internet sur les migrants
l'express, poster le 20/09/2015 à 22:30
Un site internet d'information prénommé Buzzfeez a retrouver la véritable histoire de ce migrant Syrien ,qui a été prit pour un soldat de l’état Islamique infiltré parmi les migrants , alors qu'il était qu'un plâtrier engagé dans la rébellion contre Bachar Al-Assad avant de fuir la Syrie , d'après des sources de Associated Press . Alors qu'il n'est prouver nul part que Laith Al Saleh était un djihadiste.
La photo ou il apparaît avec une arme a été prise a Alep en Syrie en Janvier 2015 . Et sur la photographie de droite ,qui a été prise en août 2015 sur l’île de Kos, en Grèce quand il était avec sa femme et son fils âgé de 3 ans ou il espère rejoindre les Pays-Bas et trouver une famille pour retrouver une vie normale .
marie cruypelinck
sarah butty
sarah butty
Je trouve cet article très bien construit et très instructif.
RépondreSupprimerMais notre blog est le meilleur tout de même.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer